Nos instances

Le Comité Directeur

L'Association est administrée par un Comité Directeur dont les membres cotisants sont désignés par l'Assemblée Générale pour une période de deux ans.
Réuni au moins une fois par trimestre, le Comité Directeur est chargé de l'administration d'Aléos.
Il veille au bon fonctionnement et prend toutes les dispositions en vue de son développement.
Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser toutes les opérations et tous les actes permis à l'Association qui ne sont pas réservés à l'Assemblée Générale.

Le Bureau

Désigné par le Comité Directeur, un Bureau composé de :

• un Président (Monsieur Gérard UNFER)
  • deux ou trois Vice-Présidents (Madame Sylvie VERNAGALLO et Monsieur Mike GARRIGA)
  • un Secrétaire (Madame Elisabeth STORZ)
  • un Trésorier (Monsieur Gilbert WENZLER)

est chargé d’assurer la marche quotidienne de l’Association.

Le Président représente l’Association judiciairement et extrajudiciairement avec délégation possible sur mandat exprès donné au Directeur général salarié. Il assure l’exécution des décisions du Comité Directeur et la régularité du fonctionnement de l’Association conformément aux statuts. Il signe tous les actes, arrêtés ou délibérations.

Les Vice-Présidents secondent le Président dans l’exercice de ses fonctions et le remplacent en cas d’empêchement.

Le Secrétaire est chargé des convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance et de la conservation des archives. Il tient le registre immatriculé des membres de l’Association.

Le Trésorier a un rôle de conseiller financier de l’Association.

Un Commissaire aux Comptes, non membre de l’Association et agréé par la Cour d’Appel du Haut-Rhin, est désigné par l’Assemblée Générale Ordinaire pour une durée de six ans : il est chargé de procéder à la vérification de la  comptabilité et d’établir un rapport pour l’Assemblée Générale Ordinaire sur la gestion financière de l’Association, sur le bilan et sur les comptes présentés par le Comité Directeur.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale représente l’universalité des membres de l’Association.
Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président pour entendre le rapport du Comité Directeur et ceux du Commissaire aux Comptes sur les activités de l’exercice clos et sur la situation de l’Association.