Nos principes d'action

En premier lieu, notre association est signataire du contrat d'engagement républicain. Cliquez ici

Questionner en permanence l’utilité et le sens de nos engagements, ne jamais sacrifier la qualité à la quantité, apporter des solutions aux problématiques sociales du moment, sans compromettre notre aptitude à y répondre encore demain, obtenir la reconnaissance de l’environnement tout en préservant notre autonomie décisionnelle et notre capacité d’interpellation, ainsi pourraient se résumer nos principes d’action.

L’utilité sociale

L’Association fait le lien entre l’individuel et le collectif, entre le projet et le territoire, entre l’économique et l’environnement, entre le social et le communautaire. Les publics d’Aléos sont à ce titre prioritairement constitués de personnes éprouvant des difficultés d’accès aux services offerts par le marché pour des raisons économiques et/ou sociales.
L’Association met ainsi en valeur l’utilité sociale dans la rencontre avec chaque personne au travers d’engagements réciproques, afin de répondre à un besoin non ou insuffisamment couvert par l’environnement.

Le développement qualitatif et quantitatif

La croissance qualitative prend la forme de compétences affermies, nouvelles au titre des ressources humaines.
Elle s’illustre également dans des produits reconnus de qualité. Le développement se caractérise aussi dans la notion de volume d’activité et de diversification, à l’instar de son parc immobilier.

L’autonomie politique - décisionnelle

Aléos vise à mettre en œuvre une gestion capable de s’adapter à un environnement fluctuant et favorisant son indépendance décisionnelle.

La pérennité de l’Association

Aléos se donne pour principe de préserver son équilibre financier né d’une gestion rigoureuse et cohérente, facteur d’un développement maîtrisé, responsable.

La reconnaissance

Aléos évolue dans un marché social, au sein d’un réseau tissé ; aussi a-t-elle la volonté de développer son image, sa notoriété afin d’être considérée comme un opérateur de qualité.