Nos valeurs

Portée depuis sa création par un souffle profondément humaniste, 3 valeurs fondamentales irriguent en permanence les actions entreprises par Aléos.

La foi en l’Homme

L’Association affirme sa croyance en la capacité d’évolution de tout être humain. De fait, elle accueille dans ses services toute personne en rupture sociale et économique, ce sans discrimination de sexe, d’âge, d’origine, de conviction, de culture.

L’intérêt pour l’Autre

Si l’accueil est premier, les services d’Aléos accompagnent le bénéficiaire de manière personnalisée, afin qu’il puisse participer à tout égard à la vie de la Cité, selon le principe de l’égalité.

L’esprit fédérateur

Au sein de son organisation, Aléos développe un esprit d’équipe, une volonté de solidarité entre ses différents acteurs, source d’efficacité dans les réponses apportées aux bénéficiaires. Elle inscrit son action dans un environnement élargi en apportant sa contribution à l’évolution de la pratique sociale et solidaire au sens large, relayée par les instances nationales dont elle est adhérente (UNAFO, FAPIL, FNARS).