Achèvement du cycle de formation des managers chez Aléos

Face à une exigence sans cesse rappelée d’accroissement de notre professionnalisme, l’Association a entrepris depuis 2012, de soutenir ses salariés en situation d’encadrement d’équipe afin qu’ils puissent acquérir ou améliorer leurs pratiques d’animation.

Bien que s’appuyant sur des exemples concrets provenant d’univers aussi différents que le sport de haut niveau, les forces de l’ordre, le monde associatif ou la grande distribution, la formation a mis l’accent sur les dénominateurs communs de fonctionnement de ces « entreprises » avant tout faites d’humains.

En abordant de façon pragmatique les conditions d’un management motivant, les ressorts de la motivation ou les techniques d’énergie, ce cycle sur le management des hommes, qui aura été suivi par une vingtaine de managers, aura permis de renforcer notre socle culturel de valeurs et de disposer désormais d’un véritable référentiel commun au sein de la structure.

Cette formation de grande qualité a été assurée par Pierre Rufin du cabinet ardéchois LAURENT FELIX MANAGEMENT.