Ouverture d'une nouvelle résidence sociale

Alors que les dernières réalisations mulhousiennes d’Aléos en termes de nouvelles résidences sociales portaient sur des structures à forte capacité d’accueil (105 studios à la Résidence Les Romains en 2011, 120 studios à la Résidence La Rochelle en 2012), l’Association vient de mettre en service au cours du mois de  décembre 2013 un établissement de taille certes plus modeste, mais au cadre de vie particulièrement valorisant.

Localisée aux portes de Mulhouse, sur le ban de la commune d’Illzach, cette résidence sociale ex-nihilo prend le nom de « Résidence Le Ginkgo » en référence à une essence d’arbre remarquable qui sera plantée à l’occasion dans le superbe parc environnant.

Résidence "Le Ginkgo"

Les 29 chambres, studios et T1 meublés qui la composent prennent place au sein d’un bâtiment fonctionnel et moderne qu’occupe déjà, à son dernier niveau, le dispositif Lits Halte Soins Santé d’Aléos (20 places).

L’ensemble des logements dispose d’une large palette d’équipements de confort et de sécurité, parmi lesquels :
- des cabinets de toilette avec douche et WC privatifs,
- des espaces kitchenette individuels ou collectifs, selon la typologie des lieux,
- un système d'ouverture des logements par badge sécurisé,
- un mobilier adapté avec mise à disposition d'un réfrigérateur,
- l'accès au réseau cablé (TV et Internet),
- la libre disposition des espaces verts, accessibles à l'ensemble des usagers.

Les différents niveaux de la structure pouvant être rejoints par ascenseur, ces derniers sont susceptibles d’accueillir sans difficulté un public avançant en âge ou des usagers à plus faible mobilité.

De plus, l’implantation privilégiée de la résidence en première couronne mulhousienne, non loin des grands axes de circulation, permet de répondre aux besoins de travailleurs en déplacement, de nouveaux arrivants, d’usagers en recherche d’un logement transitoire.