Ouverture le 2 octobre de la Résidence Gutenberg, fruit de la collaboration entre les associations ALSA et ALEOS

ALEOS, par le biais de son Pôle Patrimoine et Sécurité, a réhabilité un immeuble situé 16 rue Gutenberg à Mulhouse. Les travaux se sont déroulés sur 19 mois, soit du 16 février 2016 au 29 septembre 2017 et ont permis de livrer un bâtiment qui atteint une performance énergétique élevée.

Cette résidence, composée à présent de seize studios, d’un bureau et d’une salle d’activité, a été mis à la disposition de l’association ALSA qui y gère une pension de famille.

Les 16 locataires bénéficient sur place d’un espace d’accueil convivial et collectif, d’un accompagnement social et quotidien, d’un suivi au niveau de la santé et d’une proximité avec le centre-ville et les services publics.

Félicitations à tous les acteurs de cette belle réalisation !