Vous souhaitez nous confier un logement ?

L’ampleur et la durabilité de la crise frappent douloureusement les plus fragiles d’entre nous : familles monoparentales, travailleurs précaires, retraités pauvres, chômeurs de longue durée… Ils sont de plus en plus nombreux à compter sur des ressources très limitées pour vivre, et notamment à ne plus pouvoir se loger dignement. Ce « chez soi » digne et effectif, seul véritable rempart contre une situation d’exclusion…

Dans les villes, agglomérations et centres urbains, les niveaux de loyers ont atteint des niveaux incompatibles avec les revenus d’un nombre toujours croissant d'hommes et de femmes, même salariés… Sans toit, sans la possibilité d’un logement où se poser et se reposer, comment trouver un emploi, comment élever sa famille, comment envisager l’avenir ?

Dans ce contexte, le besoin de trouver des logements conduit Aléos à faire appel aux propriétaires de biens à louer.

En nous confiant votre logement, vous devenez un acteur de la lutte contre le mal logement et bénéficiez de la tranquillité d’une gestion rigoureuse, les compétences d’une équipe de proximité, d’avantages fiscaux et d’aides à la rénovation.

Différentes solutions peuvent être proposées selon la localisation du bien, l’état du logement, la durée envisagée….elles impliquent toutes un loyer inférieur au marché local, en contrepartie de garanties et d’avantages.

Aléos propose notamment un accompagnement des personnes logées afin de les aider à s’installer, trouver leurs marques dans leur nouvel environnement et réussir leur insertion sociale.

Les solutions proposées et développées par Aléos sont :