Vous souhaitez nous confier un logement ?

Deux outils Logements sont à votre disposition :

1. Le mandat de gestion

Vous êtes propriétaire et disposez d'un ou de plusieurs logements actuellement occupés, vacants ou en attente d'une remise en état ou réhabilitation complète.

Par sa connaissance du marché locatif et d'un public recherchant un logement qui soit en adéquation avec ses ressources financières, l'association Aléos a développé une série de solutions-logements, chacune étant aujourd'hui intégrée dans un cadre de gestion sécurisé.

Détentrice de l'agrément délivré par la Préfecture pour son activité d'intermédiation locative, Aléos a ainsi créé Iméos, son Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) avec pour mission de louer les biens qui lui sont confiés, d'accompagner les locataires et de favoriser leur intégration dans un nouveau cadre d'habitat.

En confiant, par voie de mandat votre bien à Iméos, vous bénéficiez, au travers des compétences d'une équipe de proximité, des avantages suivants

• une gestion locative sans contraintes,
  • des garanties financières, sous conditions, pour la perception des loyers,
  • un accompagnement social des locataires,
  • la maintenance et le suivi technique des logements,
  • un abattement fiscal, sous conditions, sur les revenus fonciers.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous visiter le site www.imeos.fr.

2. Le bail à réhabilitation

Pour les biens - logements ou immeubles - dégradés ou vétustes, qui nécessitent d'être intégralement réhabilités, Aléos est en mesure de vous proposer, au travers de son agrément ministériel de Maîtrise d'Ouvrage d'Insertion, plusieurs formules de rénovation immobilière selon la localisation des biens, leur état, la durée de location envisagée.

En vous adressant à Aléos, pour tout projet de rénovation immobilière, vous participez à la création de logements de qualité et offrant un niveau de loyer abordable, tout en étant assurés :

• de disposer d'une maîtrise d'oeuvre technique durant les travaux,
  • de récupérer à terme un bien remis aux normes et en état d'usage,
  • d'être exonérés, dans certains cas, de taxe foncière sur votre bien,
  • de pouvoir bénéficier d'une gestion locative confiée à Iméos.

Parmi les solutions proposées et développées par Aléos, figurent :

• le bail à réhabilitation,
  • le bail à construction,
  • la convention temporaire d'usufruit.