Secteur Initiatives Emploi

Le travail... vecteur d'intégration

L'association Aléos, en partenariat avec les services publics de l'emploi a choisi d'accompagner prioritairement les demandeurs d'emploi en leur proposant un parcours individualisé.

Différentes problématiques peuvent donner lieu à un positionnement dans ce parcours : inadéquation du métier recherché ou des attentes salariales avec le marché, projet professionnel nécessitant une meilleure adaptation au marché du travail, retour à l'emploi freiné par la situation personnelle, absence de repères suffisants dans la recherche d'emploi, découragement, absence de réseau...

Notre démarche : accompagner la personne pour qu'elle soit mieux armée sur le marché de l'emploi, le retour à l'emploi étant un vecteur d'intégration.

Le projet d'accompagnement professionnel et socioprofessionnel est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027.