Secteur Initiatives Emploi

Le travail... vecteur d'intégration

L'association Aléos, en partenariat avec les services publics de l'emploi a choisi d'accompagner prioritairement les demandeurs d'emploi en leur proposant un parcours individualisé.

Différentes problématiques peuvent donner lieu à un positionnement dans ce parcours : inadéquation du métier recherché ou des attentes salariales avec le marché, projet professionnel nécessitant une meilleure adaptation au marché du travail, retour à l'emploi freiné par la situation personnelle, absence de repères suffisants dans la recherche d'emploi, découragement, absence de réseau...

Notre démarche : accompagner la personne pour qu'elle soit mieux armée sur le marché de l'emploi, le retour à l'emploi étant un vecteur d'intégration.

La création d'entreprise... n'en faites pas une montagne

En relation avec les principaux acteurs de l'aide à la création d'entreprise, ce service constitué d'une équipe de professionnels reconnus pour leur expérience et leur professionnalisme, contribue à concrétiser les idées et aide les porteurs à réaliser leur projet. Ils proposent le soutien au montage de projet, d'étude de marchés, de recherche de financement, de recrutement... Toutes les prestations proposées par Aléos sont prises en charge.

Plus de 1000 entrepreneurs accompagnés en 20 ans !