L'accompagnement vers l'emploi et la formation

Chômage de longue durée, absence d’expérience professionnelle ou de diplôme, perte de confiance, perte d’estime de soi...

L’association ALEOS développe des actions sur l’ensemble du département du Haut-Rhin dans le domaine de l’accompagnement vers l’emploi et/ou la formation professionnelle. Ces actions ont pour objectif de permettre à des personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi et/ou à la formation :

• De bénéficier d’un accompagnement renforcé et personnalisé, d’informations et de conseils en rapport avec leurs difficultés et leur projet professionnel ;
  • De valider leur projet professionnel en fonction des réalités du marché de l’emploi sur le bassin d’emploi ;
  • De lever certains freins périphériques d’accès à l’emploi tels que problèmes de logements, de garde d’enfants, de mobilité, de formation, ...etc. ;
  • De progresser à leur rythme dans leurs parcours d’insertion socioprofessionnelle.

Ces actions sont menées dans le cadre de partenariats étroits avec les services de l’Etat et les collectivités.

ALEOS dispose d’un agrément OF (Organisme de Formation) qui lui permet de construire des formations adaptées aux besoins des entreprises et pouvant être prises en charge par les OPCA.