Au boulot, j'y vais à vélo... Aléos aussi y a participé

Pour la première fois, Aléos a participé au défi solidaire "Au boulot, j'y vais à vélo et autrement".

Ce challenge qui fête sa 10ème édition, vise, dans la région Grand Est, à  :

• Encourager, pendant deux semaines, les salariés à aller au travail autrement que seulement en voiture.
  • Transmettre aux écoliers, adultes de demain, les enjeux du développement durable en agissant à travers une action concrète.
  • Favoriser, à long terme, de nouvelles habitudes de mobilité économiques et durables.
Onze salariés d'Aléos ont enfourché leur vélo durant deux semaines, soit du 3 au 16 juin 2019, et parcouru au total 444,3 kilomètres, évitant ainsi l'émission de 89 kilos de CO2 dans l'atmosphère.

Une petite contribution de l'association au bilan positif de cette opération qui totalise :

• 414 structures participantes dont 68 écoles,
  • 8300 particpants
  • 579 000 Km alternatifs parcourus.
Les kilomètres parcourus à vélo ont été  convertis en euros et ont donné lieu à un chèque de 5.000 euros, versé à  l’association THEO2, une structure qui propose aux personnes en situation de handicap moteur, mental et/ou sensoriel des activités de pleine nature par le biais d’engins adaptés.