La quinzaine du diabète à Mulhouse

La Ville de Mulhouse organise chaque année « LA QUINZAINE DU DIABETE » avec le concours de partenaires locaux tels qu’Aléos. Cette campagne de dépistage se déroulera du 12 au 29 novembre 2018 dans divers lieux de la ville.

Les mulhousiens peuvent non seulement se faire dépister (à jeun) par les équipes médicales mobilisées mais également participer à des animations autour de l’alimentation et de l’activité physique ainsi qu’à des conférences et ciné débat sur le diabète.

Il faut savoir que le diabète est une maladie chronique, silencieuse dont la gravité est sous-évaluée et qui peut entrainer de multiples complications : insuffisances rénales, maladies cardio-vasculaires, infections, cécité, amputation. Il est donc primordial d’être bien informé et de se faire dépister le plus tôt possible.

Ci-dessous, le calendrier des matinées de dépistage dans nos résidences :

14 novembre 2018 de 8h00 à 11h00            Résidence Aléos « La Rochelle »

18 rue Jean Grimont à 68200 Mulhouse

16 novembre 2018 de 8h00 à 11h00            Résidence Aléos « Les Cigognes »

27 boulevard Stoessel à 68200 Mulhouse

20 novembre 2018 de 8h00 à 11h00            Résidence Aléos « Les Romains »

173 rue des Romains à 68200 Mulhouse

22 novembre 2018 de 8h00 à 11h00            Résidence Aléos «L'Ecluse »
                                                                       4 rue de l'Ecluse à 68200 Mulhouse

ainsi que le programme complet de cette campagne.