Aléos labellisé structure d’accompagnement budgétaire de proximité

Notre association rejoint de ce fait le réseau en cours de déploiement des PCB – Points Conseil Budget, expérimenté depuis 2016 dans 4 régions dont le Grand Est.

Elle cible 4 axes d'intervention visant l'inclusion sociale et économique au service de l'ensemble de la population :

1. accompagner les personnes dans la gestion de leur budget (accueil, écoute et conseils) et favoriser le retour à la stabilité,
  2. prévenir les situations de sur et malendettement en interaction avec l'environnement institutionnel et économique,
  3. éviter les situations d'impayés, d'expulsion et travailler le relogement (CCAPEX, Bailleurs, AIVS, ...),
  4. conventionner et promouvoir des partenariats pour renforcer la communication, le maillage et l'efficacité des PCB.

en s’appuyant sur l'expertise et le savoir-faire en terme d'accompagnement individualisé proposé par l'ensemble des travailleurs sociaux aux personnes accueillies et inscrites dans les différents dispositifs de l'Association.